top of page

The Tahoe Triple Marathon (3 x 26.2) Group

Public·1915 members

Mr Mongoose
Mr Mongoose

Utilisez-vous un système de gestion de bankroll ?

Salut à tous, Je lance ce sujet parce que je me rends compte que beaucoup de parieurs (moi y compris au début) négligent complètement la gestion de leur bankroll. Et pourtant, c’est probablement l’un des aspects les plus importants si on veut durer un peu dans les paris sportifs, que ce soit pour le plaisir ou avec l’ambition d’être rentable.

Mes débuts sans méthode

Quand j’ai commencé à parier, j’étais comme beaucoup : je déposais 20, 30, 50 euros sur un site, je faisais quelques paris au feeling, et je me retrouvais à zéro en quelques jours. Parfois je gagnais un peu, mais je réinvestissais tout sur une “grosse cote” pour faire le “gros coup”, qui bien sûr ne passait jamais.

Je n’avais aucune règle, aucun suivi, aucune stratégie. Bref, je jouais à l’aveugle. Et comme je ne notais rien, je ne savais même pas combien j’avais réellement perdu au fil des mois… jusqu’à ce que je fasse le calcul. Ça m’a piqué.

Ce que j’ai appris

C’est là que j’ai commencé à me renseigner sur ce qu’on appelle la gestion de bankroll. En gros, c’est simplement le fait de gérer son budget de paris de manière rigoureuse, en définissant un capital (sa bankroll) et des mises adaptées à ce capital. Fini les mises au hasard !

Il existe plusieurs systèmes :

  • La mise fixe (ex. toujours 2 % de la bankroll),

  • La mise en unités,

  • Le système de Kelly,

  • Ou encore la gestion progressive (on augmente les mises si on gagne, on les réduit si on perd).

Personnellement, j’ai opté pour une méthode très simple : je joue avec unités fixes et ne mise jamais plus de 3 % de ma bankroll sur un pari, sauf cas très particulier. C’est une manière de limiter la casse lors des mauvaises séries (parce qu’il y en a, forcément).

Les bénéfices concrets

Depuis que j’applique une gestion rigoureuse, je perds beaucoup moins vite (et je gagne parfois sur le long terme). Surtout, je ne tilt plus comme avant. J’accepte plus facilement les défaites, car je sais que je suis dans une logique de long terme.

Et puis, ça me permet aussi d’avoir une vision claire de mes résultats. Je note chaque pari dans un fichier, avec la mise, la cote, le résultat, et j’analyse ce qui marche ou pas. Ça m’a aidé à éliminer certains types de paris qui me coûtaient cher sans que je m’en rende compte.

Un outil qui aide bien

Si vous débutez ou si vous cherchez un moyen de suivre votre bankroll proprement, je vous recommande un site comme sportcash lonaci , qui propose une interface de suivi de paris assez pratique et intuitive. On peut y enregistrer ses mises, voir ses stats par sport, par bookmaker, etc. Franchement, ça change tout.

Et vous ?

Alors je vous pose la question : utilisez-vous un système de gestion de bankroll ? Si oui, lequel ? Et si non… est-ce que vous pensez que c’est vraiment utile ou vous préférez parier “à l’instinct” ?

Je suis curieux de connaître vos méthodes, vos erreurs passées (on en fait tous), et vos astuces si vous en avez. On est là pour apprendre ensemble après tout.

1 View

About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members

bottom of page